pull rose hommeShopping 

Mode homme : comment incorporer plus de couleur dans les tenues professionnelles ?

Avez-vous envie de changer, d’envoyer une autre image de vous en incorporant plus de couleurs dans vos tenues professionnelles ? Cela est bel et bien possible. Vous pouvez porter des couleurs sans paraître vulgaire et sans être en déphasage avec votre cadre professionnel. Si les femmes ont plus de facilité à porter des couleurs, les hommes, eux, ont parfois du mal à trouver les bonnes combinaisons. Après la lecture de cet article, vous aurez plus de faciliter à incorporer plus de couleurs dans vos tenues professionnelles.

Le monochrome, un look facile

Si vous souhaitez vous habiller facilement, mais que vous avez des difficultés à choisir les bonnes combinaisons, la première chose à faire est d’opter pour une tenue monochrome. Il est vrai que ça paraît ringard de s’habiller en monochrome toute l’année, mais certains choix ne laissent jamais indifférent. Par exemple, des baskets blanc portée sur un look 100 % bleu marine donnent toujours un bon style. 

Avouons que c’est très difficile avec d’autres couleurs. Un look 100 % en rouge ou en violet par exemple ne marchera pas. Attention ! Évitez scrupuleusement d’arborer un look totalement noir (costume, cravate, chemise, chaussure) pour aller au bureau ou à un entretien d’embauche. Une autre façon de bien s’habiller revient à tricher le look des célébrités. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer des pulls colorés de William Lockie pour une bonne combinaison de tenues décontractées en couleur. Sinon, sachez que la couleur simple par excellence pour homme, c’est le bleu marine. Elle va parfaitement avec toutes les autres couleurs, avec tous les teints et confère un style d’habillement unique.

Lisez aussi :  Où trouver des stickers animaux noir et blanc ?

Suivre la règle des trois couleurs

Un style bien travaillé ne doit pas comporter plus de trois catégories de couleurs contrastantes. Par couleurs contrastantes, il faut entendre des couleurs éloignées sur le cercle chromatique, mais qu’il est possible d’associer pour un bon rendu. Par exemple, vous avez le rouge et le bleu. Bien entendu, certaines personnes portent plus de 5 couleurs, mais n’oubliez pas qu’il s’agit de se rendre dans un cadre professionnel. De plus, si vous regardez bien, vous verrez que ces 5 couleurs confèrent un look fouillis alors qu’elles peuvent facilement se résumer en trois couleurs. Deux ou trois couleurs contrastantes, c’est l’assurance d’avoir un look sobre.

Toutefois, fa formation des deux ou trois couleurs contrastantes ne se fait pas sur un coup de tête. Le plus recommandé, c’est d’associer une couleur forte avec une ou deux couleurs basiques. Les couleurs basiques sont le blanc, le gris, le marron foncé, le bleu marine, le vert foncé, le Camel, etc. Les couleurs fortes sont le rouge, le jaune, le vert, etc.

couleurs

Exploiter les camaïeux de couleurs

Les camaïeux de couleurs sont associés au fait de porter une tenue composée de plusieurs variantes d’une même couleur. Par exemple, un camaïeu de bleu, c’est le fait de porter du bleu foncé, du bleu gris, du bleu moyen, du bleu électrique, du bleu clair, etc. Si vous choisissez les couleurs comme le bleu, le marron ou le gris, c’est facile de composer un look avec leurs camaïeux de couleur. Du bleu marine sur du bleu ciel, ça passe parfaitement, exactement comme le beige et le gris ou une composition du genre kaki + vert canard + vert d’eau. Le camaïeu de couleurs n’est pas difficile à maîtriser et vous permet de porter plusieurs teintes. De plus, il allonge la silhouette et confère assez d’élégance.

Lisez aussi :  Les règles à suivre pour développer son propre style

Du foncé sur du clair

Il s’agit d’une règle que beaucoup ignorent. Pourtant, la maîtriser vous évitera de foirer la composition de votre look. Un look clair sur du foncé ne donne jamais un bon résultat visuel. Il faut plutôt privilégier le port du foncé sur du clair. Le résultat final est toujours satisfaisant. Par foncé sur le clair, il faut entendre que le vêtement porté en dessus doit être de ton foncé alors que celui en dessous doit être de ton clair. Par exemple, il est plus adapté de portée une veste bleu marine sur une chemise bleu moyen que de porter une veste bleu moyen sur une chemise bleu marine.

Porter des couleurs pour souligner vos compétences professionnelles

Le tout ne suffit pas d’arborer des tenues professionnelles en couleurs. Il faut également savoir pourquoi vous le faites et pour quelle occasion vous prévoyez les porter. Pour honorer des rendez-vous d’affaires, un banquier ou un homme d’affaires aura plus d’autorité et de fiabilité en portant du noir, du gris ou du bleu foncé. 

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment