ShoppingShopping 

Les règles à suivre pour développer son propre style

Avez-vous déjà envié le look d’une femme dans la rue et vous êtes-vous dit que vous aimeriez avoir le même ? Avez-vous eu envie en un instant de changer radicalement de look ? Nous sommes conscients qu’entre vouloir et pouvoir, il y a un long chemin à parcourir et nous voulons vous donner un petit coup de pouce en vous présentant les étapes à suivre pour trouver votre style et le faire évoluer en bien. Alors, êtes-vous prêt à devenir la meilleure version de vous-même ?

Posez-vous les bonnes questions pour trouver votre style personnel

Lorsque l’on commence quelque chose de nouveau, il est nécessaire de se poser plusieurs questions pour nous aider dans notre démarche. En fait, les questions peuvent sembler basiques mais il est important de recentrer les choses. Voici les questions fondamentales à se poser.

Que signifie avoir du style pour vous ?

Mais tout d’abord, qu’est-ce que cela signifie pour vous d’avoir du style ? Est-ce que c’est :

  • Être habillé de manière originale ou surtout pas comme les autres
  • Être habillé avec les vêtements les plus flatteurs pour votre morphologie
  • S’habiller comme quelqu’un que vous admirez ?
  • Suivre les tendances ?

Quelle histoire impression voulez-vous donner avec vos vêtements ?

Élégant, sexy, glamour, rockeur… vous pouvez décider qui vous voulez être avec vos vêtements ! Évidemment, le mieux est de s’habiller en fonction de notre personnalité, de l’idée que nous nous faisons de nous-mêmes et de celle que nous voulons transmettre à notre entourage. Que voulez-vous dire de vous à travers vos vêtements ? Rien de spécial ? Êtes-vous une personne heureuse ? Êtes-vous introverti ou extraverti ? Aimez-vous la simplicité ? Voulez-vous mettre en valeur vos atouts, qu’aimez-vous dans votre corps ? Tout est possible, vous êtes libre de vous habiller selon vos envies.

Lisez aussi :  Pourquoi devez-vous utiliser des tasses en céramique pour votre thé ou café ?

Quels sont vos besoins essentiels ?

Vous devez définir la base de votre garde-robe, c’est-à-dire les vêtements dont vous ne pouvez pas vous passer. Ce kit de base est la clé de votre style vestimentaire. Les basiques que vous portez devraient déjà vous donner une idée des styles de vêtements que vous aimez. Vous trouverez plein de site de mode comme celui-ci pour vous aider à constituer une base.

Votre style est-il adapté avec votre style de vie quotidien ?

Pouvez-vous porter votre style idéal au quotidien ou, au contraire, en totale inadéquation avec votre style de vie actuel ? Essayez toujours d’accorder plus d’importance aux vêtements qui correspondent à votre style de vie.

Changez votre comportement d’achat

Vous aurez moins de difficultés à définir votre style si vous achetez tout de suite les bons vêtements… C’est-à-dire les vêtements qui correspondent à 100% à ce que vous aimez porter, à ce qui correspond à votre style de vie, à l’histoire que vous voulez raconter. Cependant, faire des erreurs d’achat est aussi un bon moyen à long terme de savoir ce que nous voulons ou plutôt ce que nous ne voulons plus. Ne vous sentez pas coupable si vous regrettez d’avoir acheté cette robe verte que vous n’avez jamais

La première pensée qui vient à l’esprit est « c’est facile d’être stylé quand on a de l’argent », car avec de l’argent, on peut acheter plus de vêtements et leur nombre serait LA garantie de réussite dans la création de votre style. Ou encore, posséder des vêtements de marque ou de luxe vous offrira immédiatement l’élégance que vous recherchez… Nous savons que le style ou l’élégance ne s’achète pas. L’important est de trouver le bon équilibre entre le budget dont vous disposez et le style que vous avez ou que vous aimeriez avoir. Vous devez définir si votre style nécessite d’investir dans des vêtements de qualité ou non. Si la mode rapide ne vous pose pas de problème et que vous estimez qu’avec votre budget, vous ne pouvez acheter que des vêtements à bas prix, qu’il en soit ainsi. Mais on peut réussir à s’offrir des pièces belles et de qualité avec un budget moindre en réduisant le montant de nos achats fantaisie. Se constituer une garde-robe idéale peut prendre du temps, voire des années, mais l’aventure en vaut la peine !

Lisez aussi :  Guide d'achat des ventilateurs : un moyen simple pour rester au frais

Si nous ne changeons pas, rien ne change

Dans le domaine du développement personnel, on part du principe que si vous souhaitez changer mais que vous continuez à mener la même vie, il y a de fortes chances pour que vous ne changiez pas beaucoup. Et dans le style, c’est la même chose. On ne vous dit donc pas de tout changer maintenant mais de modifier progressivement vos habitudes d’achat en vous tournant vers des vêtements que vous n’achetez pas habituellement par exemple. 

Pour trouver votre style personnel, laissez-vous inspirer et soyez créatif.

Notre style ne nous définit pas pour toute notre vie et heureusement ! Nous avons le droit de le faire évoluer, de l’affirmer… Nous avons le droit de nous amuser, le style est un grand terrain de jeu et c’est pour cela que je l’aime. Qui sait, aujourd’hui vous êtes peut-être plutôt adepte du classique traditionnel, mais peut-être que dans dix ans vous porterai des imprimés à toutes les sauces. S’il y a une chose que le style nous a appris, c’est de ne jamais dire jamais !

Ainsi, même quand vous serez à l’aise avec votre style actuel, ne cessez jamais de vous inspirer. Considérez cela comme un jeu, je sais que la plupart des gens peuvent vivre le style comme une formalité ou un effort mais cela devrait être tout le contraire. Ce n’est pas un effort lorsque l’on sait où regarder. La plupart des personnes qui veulent avoir un look passe du temps à lire des blogs, à regarder des comptes de mode sur Instagram, à parcourir des sites de petits fabricants, à remplir des paniers virtuels ou à épingler des images sur leur compte Pinterest. Si vous êtes plus traditionnel, vous pouvez très bien créer des moodboard sur papier, à l’aide de magazine. Par ailleurs, la rue ou les transports publics doivent être votre plus grande source d’inspiration stylistique au quotidien, bien plus qu’Internet, qui est beau à regarder mais dont les images sont parfois loin de la réalité.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment