Shopping 

Où trouver une Bougie Bijou ?

Une bougie naturelle est une bougie fabriquée uniquement avec des ingrédients naturels. Recherchez une bougie 100 % cire de soja ou cire d’abeille utilisant un parfum naturel ou des huiles essentielles et une mèche en bois ou 100 % coton provenant de sources durables est une bonne idée.

Quel est le type de bougie parfumée le plus sain ?

La bougie que vous brûlez est-elle toxique ? Les cires naturelles comme le soja, le colza, la noix de coco et la cire d’abeille brûlent toutes proprement. Avoir une Bougie Naturelle en Cire d’Abeille est sain. Regardez attentivement les ingrédients avant d’acheter. Si vous voulez éviter de libérer des polluants dans votre maison qui pourraient être nocifs pour votre santé, ne brûlez pas de bougies faites avec :

  • De la cire de paraffine – qui est fabriquée à partir de pétrole.
  • Des parfums chimiques – qui peuvent provoquer des maux de tête.
  • Des mèches avec un noyau métallique – qui peuvent répandre des particules de métaux lourds dans l’air.

Certaines bougies utilisent un mélange de cires. Vérifiez donc si toutes les cires utilisées sont naturelles ou si seule la cire principale est naturelle et les autres non. Par exemple, un mélange de cire de soja contiendra un pourcentage élevé de cire de soja mais pourra également contenir de la cire de paraffine.

Quelle est la bougie parfumée la plus écologique ?

La cire de soja et la cire d’abeille sont les plus respectueuses de l’environnement car elles sont naturelles, durables et biodégradables. Alors que la paraffine est extraite de la planète, le soja est d’origine végétale et facile à faire repousser. Toutefois, la déforestation et l’utilisation de pesticides et d’engrais pour la culture du soja peuvent susciter des inquiétudes. La cire d’abeille est également d’origine naturelle et peut contribuer à purifier l’air lors de sa combustion.

Lisez aussi :  Où trouver le Clos Nicrosi, ce vin blanc fin et dynamique ?

La cire de soja est compatible avec le véganisme, mais la question de savoir si la cire d’abeille est compatible ou non avec le véganisme reste ouverte.

Le concept des bougies avec un bijou dedans

Avez-vous déjà entendu parler des bougies bijoux ? Il s’agit des bougies avec un bijou dedans, la marque MANOZA représente excellement bien ce type de produits. Le concept qu’il propose est une bougie à base de cire d’abeille, sans produit toxique et surtout avec un bijou à l’intérieur. Ce bijou est issu d’une collection au choix de bijoux proposés sur leur site.

La bougie bijou est un excellent cadeau à offrir ou à s’offrir, il correspondra bien à toutes les occasions que ça soit pour un anniversaire, un mariage, un cadeau d’invitation ou tout simplement pour le plaisir d’offrir.

L’emballage des bougies et l’environnement.

De nombreuses bougies sont emballées dans des emballages en plastique à usage unique, qui finissent presque toujours dans nos mers ou dans des décharges. Avec cette marque citée au-dessus, vous êtes Assurez que votre bougie est emballée sans aucun plastique.

En général pour être sûr que votre bougie respecte l’environnement il faudra :

  • Vérifiez si le récipient en verre est fabriqué à partir de verre recyclé ou réutilisé. Et une fois que vous avez fini de brûler votre bougie, réutilisez ou réutilisez le pot de bougie comme pot à plantes ou pour faire pousser vos propres herbes, etc. Ne laissez pas votre photophore finir à la décharge !

Concernant le parfum des bougies

Pour que votre bougie respecte l’environnement il faudra veillez à ce que le parfum de votre bougie ne contienne pas de substances chimiques nocives comme des colorants synthétiques ou des parfums artificiels.

Lisez aussi :  L'histoire de la marque Bulgari

Les parfums artificiels peuvent dégager des COV, comme le formaldéhyde, l’acétaldéhyde, l’acétone, le naphtalène, le limonène et l’alcool, qui peuvent provoquer des maux de tête, des crises d’asthme et des vertiges. 

L’intérêt de la cire d’abeille dans une bougie bijou

La cire d’abeille, qui provient naturellement des abeilles, est le plus ancien type de cire pour bougies, dont l’origine remonte aux anciens Égyptiens. Ces bougies sont très saines à brûler car elles sont sans fumée et sans suie. Certains rapports affirment qu’elles peuvent également contribuer à purifier l’air.

Cependant, la cire d’abeille n’est pas souvent utilisée pour les bougies parfumées, car son odeur naturelle ne se mélange pas facilement avec d’autres parfums. Une bougie en cire d’abeille dégage un délicieux arôme de miel lorsqu’elle est brûlée. Les fabricants de bougies parfumées utilisent donc souvent un autre type de cire, comme la cire de noix de coco, qui retient bien les parfums.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment