GoogleHigh Tech 

Quel est le prix pour avoir un bon référencement Google ?

Être bien positionné sur Google est essentiel pour le développement de toute entreprise. Le référencement naturel est le moyen idéal pour avoir une excellente visibilité sur le web. Comment cela fonctionne-t-il ? Combien faut-il prévoir à cet effet ? Cet article vous aide à mieux vous en sortir. 

Comprendre ce qu’est un bon référencement Google 

Comme le défendent de nombreux professionnels du référencement comme Make My SEO, un bon référencement doit pousser votre site sur la première page du plus grand moteur de recherche au monde. En effet, pour qu’un référencement soit efficace, il faut non seulement qu’il soit adapté aux besoins de l’entreprise, mais doit également viser le long terme. Le plus souvent, on constate que de nombreux sites, après être restés à la tête des suggestions de Google pendant un moment, perdent soudainement leur place. Ce qui est très fâcheux si l’on tient compte de tous les efforts consentis par leurs responsables pour arriver à ce niveau. C’est là tout l’intérêt d’un bon référencement Google. Il est réalisé par des personnes compétentes qui évaluent toutes les variables du marché et proposent aux entrepreneurs des stratégies fiables pour avoir une visibilité perdurable sur la toile. Pour faire donc simple, un bon référencement Google a pour objectif d’amener un site web à bien se positionner sur Google, et ce, pour toujours. 

Comment se déroule ce type de référencement ? 

Généralement, lors de la prise de contact avec l’agence de référencement, vous aurez le temps de définir vos besoins. Le professionnel va par la suite vous proposer des stratégies qui correspondent aux objectifs que vous vous êtes fixés et établira un devis par la même occasion. Voici de façon détaillée en quoi consiste une mission de référencement Google encore appelé référencement naturel. 

Lisez aussi :  Comment et où acheter des leads qualifiés ?

La définition des objectifs

Il s’agit ici de soumettre vos désirs en termes de trafic, de positionnement ainsi que les moyens pour y parvenir. Ces désidératas sont appréciés par l’agence en vue de garantir la réussite du projet.

L’étude suivie de l’audit du site du client

Une fois vos objectifs définis, l’agence de référencement va étudier profondément votre dossier en s’intéressant à l’audit de votre site. Ce faisant, il pourra relever les forces et les faiblesses de votre entité et ainsi envisager une approche nettement profitable. Vous recevrez un rapport bien détaillé sur l’analyse de votre site afin de vous faire une idée sur ce qui vous manque réellement. 

Les conseils et suggestions

À cette étape, l’agence vous prodiguera des conseils afin d’améliorer votre trafic sur la toile. Vous serez informé sur la stratégie de mot-clé à adopter, les méthodes de netlinking rentables sans oublier les erreurs à éviter pour optimiser votre positionnement sur Google. 

La prise en charge proprement dite et le suivi

Pour s’assurer que vous adoptez les bonnes habitudes, et que vous mettez à profit ses recommandations, l’agence vous accompagnera tout au long du processus. Elle réalisera des campagnes de promotion pour votre site tout en apportant des solutions au fur et à mesure que votre situation évolue. Un rapport de suivi vous est fourni de façon périodique pour vous faciliter davantage la tâche. 

Qu’en est-il du prix de ces différentes prestations ? 

Plusieurs facteurs influencent le coût final d’un référencement naturel. Il s’agit du type de site, son secteur d’activité, la concurrence du marché, les objectifs du client et la durée de la prise en charge. 

Lisez aussi :  Les forfaits ajustables : la révolution des offres mobiles sur mesure

Le type de site et son secteur d’activité

Les TPE sont à même de bénéficier d’une mission d’accompagnement (de courte durée) en fonction de leur secteur d’activité avec 2500 euros. Quant aux PME, ils doivent prévoir un budget de 4000 euros au minimum (et bien plus selon le compte) pour un suivi d’un an. 

La concurrence du marché

Ce critère est l’un des enjeux auxquels les agences de référencement sont constamment confrontées. Il peut alors se répercuter sur la facture. 

Les résultats escomptés

Les missions d’accompagnement s’échelonnent en fonction des besoins du client. Plus ce dernier est exigeant et plus le coût devient important. 

La durée de la prise en charge

C’est sans doute le facteur qui agit le plus sur le prix d’un référencement SEO. Sur la durée, les agences doivent effectuer des modifications, multiplier les stratégies et bien d’autres. Tout ceci nécessite un investissement de ressources et d’énergie. Ce qui agit considérablement sur le coût des prestations. 

Comme vous pouvez le constater, le prix d’une mission de référencement Google dépend de plusieurs variables. Veuillez donc prévoir un budget conséquent sachant que le coût minimum est de 4000 euros pour une PME et 2500 euros environ pour une TPE. 

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment