Aimant leadHigh Tech 

Comment et où acheter des leads qualifiés ?

Pour l’élaboration d’une stratégie commerciale en ligne, il est habituel de se servir des leads. Ce sont des contacts commerciaux qui répondent à certains critères relatifs à votre campagne d’acquisition de clients. On parlera alors de lead qualifié lorsque le profil correspond véritablement à la cible de votre stratégie d’acquisition. Cela permettra de transformer le prospect en client plus facilement. Vous vous demandez comment et où acheter des leads qualifiés ? Plusieurs astuces peuvent vous permettre d’acheter des leads qualifiés pour votre projet. En voici quelques-unes.

S’assurer que le lead est qualifié

Le lead qualifié pour participer à un évènement commercial peut ne pas l’être pour le téléchargement d’une application par exemple. En cela, il vous revient de définir en amont votre projet commercial. Cela vous permettra de savoir exactement quel profil de prospect vous souhaitez avoir. Ainsi, votre incitation à l’action portera des fruits. Après cela, assurez-vous que le lead est qualifié (c’est-à-dire que le contact commercial correspond bien à la cible de votre projet). Pour ce faire, les experts de l’entreprise WebRivage seront vos guides.

De façon générale, plusieurs outils marketing sont utilisés pour qualifier un lead. Il s’agit notamment des formulaires de renseignement. De façon générale, l’envoi d’un tel formulaire est automatisé de sorte que le contact le reçoit dès qu’il manifeste de l’intérêt pour un service ou un produit similaire au vôtre en ligne. Les marketeurs peuvent compléter cette première phase par les envois de messages électroniques ou un appel téléphonique.

Vérifier quand le lead a été généré

Le temps est une variable importante pour la concrétisation d’une politique commerciale. Pour votre campagne, il serait donc à votre avantage de vérifier à quel moment le lead qualifié a été généré. L’idéal, c’est d’inciter le contact à l’action dès qu’il manifeste un brin d’intérêt pour le produit/service. Par exemple, si le lead essaie le téléchargement d’un livre blanc, il ne serait pas judicieux d’attendre plusieurs jours pour lui proposer votre offre. Priorisez donc les leads qui ont été générés le même jour.

Lisez aussi :  Combien coûte un logiciel immobilier ?

Pour avoir des leads qualifiés générés le même jour, évitez les achats par lots. Cela ne vous donne aucune assurance de ce que ces contacts publicitaires soient toujours intéressés par l’offre. Pour optimiser vos chances de transformer vos leads en clients, assurez-vous donc qu’ils ont été générés le jour même. Au-delà, exigez du vendeur, un fichier Excel partagé en temps réel.

Prioriser les leads exclusifs

Même s’ils sont qualifiés, les leads vendus à plusieurs concurrents diminuent vos chances d’obtenir des taux de conversion. En effet, il est généralement agaçant d’être dérangé par des messages électroniques ou des appels téléphoniques provenant de plusieurs interlocuteurs pour des services semblables. Pourtant, c’est ce qui risque de se passer avec vos leads si vous ne vous assurez pas de leur exclusivité.

Vérifier le rapport qualité/coût

Acheter des leads qualifiés nécessite un coût. Il faut donc prévoir un budget pour une telle acquisition. Ensuite, au moment du choix, vérifiez que le tarif que vous propose le vendeur est juste au regard du taux de conversion espéré. En cela, il ne suffit pas de choisir un lead pas cher. Il est aussi nécessaire de s’assurer de son intérêt financier pour votre projet. Autrement, vous aurez fait un investissement non rentable.

D’un autre côté, il faut s’assurer que le lead qualifié respecte la RGPD. En termes plus clairs, il est important que le contact publicitaire sache que ses coordonnées sont revendues. Cela augmente vos chances de le transformer en client et vous ne serez pas complice d’abus.

Lisez aussi :  Comment s'assurer que vos pages sont optimisées pour les appareils mobiles ?

La prise de rendez-vous avec le lead

Avec des leads qualifiés, vous pourrez passer à la téléprospection interne. C’est le premier contact avec vos potentiels futurs clients.

En cela, bien choisir les leads qualifiés reste le point de départ pour la réussite de votre projet. L’astuce, c’est de prioriser l’achat en petite quantité. Ainsi, vous pourrez augmenter la taille des lots en tenant compte de la rentabilité de votre projet. Cependant, la tâche ne se limite pas à cela. Vous devez aussi mettre à contribution votre force télémarketing interne.

Où acheter des leads qualifiés ?

Une chose est de connaître les critères de choix d’un lead qualifié. Cependant, c’en est toute une autre de s’orienter vers la bonne adresse pour l’achat. Vous trouverez en ligne plusieurs fournisseurs de leads. Cependant, le site webrivage.com mérite une attention particulière. L’enseigne se rend disponible pour vous aider à acheter des prospects. Pour le recrutement des leads qualifiés, WebRivage est également une référence. Sa force, c’est son expérience de longue date dans le secteur. À cela s’ajoute le professionnalisme de son personnel. Il vous suffit de présenter votre projet pour que des propositions de leads qualifiés soient mises à votre disposition. 

WebRivage.com est l’adresse que vous devrez contacter pour générer du trafic sur votre site et optimiser vos chances d’accroître le taux de conversion sur votre activité. Outre les leads qualifiés, vous pourrez effectuer vos recherches en considérant les leads exclusifs ou mutualisés. Tout dépend de vos besoins en réalité.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment