douteDivers 

Comment se passent les tournois Rocket League ?

En termes de jeu, plusieurs formes se sont développées au fil du temps. Rocket League, qui fait partie de la grande famille des jeux vidéo, peut se pratiquer sous forme d’un tournoi, c’est-à-dire comme un événement compétitif qui oppose deux ou plusieurs équipes. Désireux de participer à un tournoi de Rocket League ? Il faut de prime abord connaitre comment se passe ce tournoi.

Tournois Rocket League : les prérequis

clavier ordinateur

Dans un tournoi rocket league, tous les compétiteurs sont tenus de jouer avec leur compte Steam personnel. Toutefois, il y a la possibilité de se connecter au jeu à partir d’autres comptes supplémentaires sur Playstation, Xbox, Switch, etc. Par ailleurs, les tournois Rocket League peuvent se jouer à partir d’un ordinateur portable, pour plus d’aisance dans la manipulation. Il est aussi important de rappeler que chaque partie du jeu se déroule exclusivement sur le serveur Europe en 3v3. Enfin, aucun match de Rocket League ne devrait dépasser une durée de cinq minutes. 

Les règles du jeu

Des millions de personnes adorent ce jeu qui offre à tous la possibilité d’essayer des voitures, comme si c’était dans le monde réel, pour ainsi apprendre les rudiments de la conduite auto. À l’instar de tout autre jeu, le tournoi Rocket League qui fait de plus en plus d’adeptes, est défini par des règles autour desquelles le déroulement de chaque événement du tournoi est structuré et organisé. Les participants à ce tournoi ont intérêt par exemple à reconnaître systématiquement sa défaite, lorsque l’équipe adverse remporte la partie. 

Une autre règle importante concerne le respect du code de la route. En effet, pour prétendre participer réellement à un tournoi Rocket League, il faut nécessairement se soumettre au code de la route, comme le font les vrais conducteurs automobiles. Ce paramètre détermine d’ailleurs la victoire ou l’échec du joueur. Car ne respectant pas le code de la route, il n’aura pas réellement la chance d’aller loin dans le jeu. 

Lisez aussi :  Un investissement rentable : le choix de la SCPI

Enfin, une troisième règle concerne beaucoup plus la situation géographique des joueurs. Il est prescrit à ce sujet, que la sélection des compétiteurs à un tournoi Rocket League doit avant tout tenir compte de la position géographique des compétiteurs. Sont éligibles les européens, les océaniens et les américains. Par conséquent, les prétendants aux tournois Rocket League qui ne font pas partie de ces milieux, ne peuvent pas y accéder. 

Comment démarrer un tournoi Rocket League ?

doute

Pour avoir droit à des tournois complets de Rocket League, il faut être en mesure de démarrer un tournoi sur App web. Pour le faire, il suffit de respecter les étapes de la création d’un tournoi. 

Pour commencer, il suffit d’aller sur App web et de cliquer sur ‘’ se connecter avec Twitter ou Discord’’.  Il ne faut pas oublier ici d’ « autoriser » l’action afin de pouvoir accéder à l’étape suivante. Cette dernière, l’étape suivante, consiste à cliquer sur le symbole + qui se situe au niveau de la barre de contrôle, au pied de l’écran. La suite du processus est assez déterminante, car il va s’agir à présent de créer effectivement le tournoi, en cliquant sur l’icône « créer un tournoi ». Cette icône se situe à l’extrême gauche dans la barre de menu. Avant tout, il faut prendre le temps de parcourir les possibilités de tournois qui vont s’afficher pour en choisir une. Le tournoi Rocket League étant créé, il faudra ensuite le personnaliser en modifiant les détails, avant de cliquer sur « publier ». Le tournoi sera désormais visible sur la page d’accueil de l’App web dénommée Game.tv.

Lisez aussi :  Pourquoi suivre une formation pour le CAP Petite Enfance ?

Comment participer à un tournoi en cours ? 

Un tournoi Rocket League n’est pas l’apanage d’un cercle restreint. Si éventuellement un joueur se sent intéressé par un événement du tournoi, il lui faut simplement suivre des étapes avant le commencement de l’événement pour y participer. En réalité, c’est la seule condition pour être considéré au titre de participant à ce tournoi. Puisque les tournois Rocket League se déroulent en temps réel, cela donne une touche d’authenticité et de réalisme aux événements qui les constituent. Ainsi, l’adhésion se passe également comme dans un jeu physique. 

Partant, pour s’octroyer une chance d’accéder au prochain tournoi, le joueur devra s’inscrire en composant son équipe ou en intégrant une équipe de joueurs. Comme cela, il pourra trouver place dans un tournoi, en émettant des demandes de participation.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment