10 façons de réduire votre assurance automobile
Les taux d’assurance que vous payez dépendent énormément de la compagnie ou de l’agent d’assurance, de votre âge, du type de voiture, de votre dossier de conduite et même de la région dans laquelle vous résidez !
Comprendre l’assurance automobile peut donc vous aider à choisir une police d’assurance adaptée qui ne vous fera pas passer l’aspirateur dans votre portefeuille !
Comparez toujours les polices d’assurance
Certains États réglementent les taux d’assurance automobile, mais les primes d’assurance peuvent varier pour une même couverture. Il vaut donc la peine de comparer les prix. La première chose que vous pouvez faire est de vérifier auprès du département des assurances de votre État. Il fournit souvent des informations sur la couverture dont vous avez besoin, ainsi que des exemples de tarifs des plus grandes compagnies.
Vous pouvez également demander à vos amis ou consulter les pages jaunes. Consulter les guides de consommateurs et demander aux agents d’assurance peut également s’avérer payant. Vous pouvez facilement trouver la fourchette de prix de votre police d’assurance et découvrir les prix les plus bas en ville.
Vous ne devez pas faire vos achats en fonction du prix
La compagnie d’assurance doit fournir un bon service au meilleur prix. D’excellents services personnels sont également disponibles, et ils offrent des commodités supplémentaires, bien qu’ils coûtent un peu plus cher. Demandez à la compagnie comment vous pouvez réduire vos coûts, et vérifiez également sa notation financière. La règle de base est de toujours demander trois devis à trois compagnies différentes et de choisir celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix.
Augmentez vos franchises
Lorsque vous déposez une demande d’indemnisation, la franchise est le montant que vous payez avant que la compagnie d’assurance ne prenne en charge le reste des dommages. Une franchise plus élevée pour la garantie collision et la garantie accidents sans collision ni versement peut entraîner une prime beaucoup plus basse. Toutefois, vous devez vous assurer que vous avez les ressources financières nécessaires pour assumer la franchise la plus élevée le moment venu.
Supprimez certains types de couverture de votre police
Presque tous les États exigent une assurance responsabilité civile pour votre voiture, mais le reste de la couverture est probablement superflu. Cependant, vous ne voulez pas être sous-assuré si vous avez un accident, il n’est donc pas conseillé de supprimer toutes vos garanties supplémentaires. La couverture facultative comprend les paiements médicaux, l’automobiliste non assuré, la collision et la couverture complète.
Assurez-vous que votre dossier de crédit est bon
Les compagnies d’assurance automobile examinent souvent votre dossier de crédit, car il existe une corrélation entre le risque pour la compagnie et votre dossier de crédit. Si vous payez vos factures à temps et que vous maintenez un bon dossier de crédit, vous pouvez bénéficier de tarifs d’assurance plus bas.
Conduisez moins
Les compagnies d’assurance offrent souvent des remises pour faible kilométrage aux automobilistes qui conduisent moins qu’un nombre prédéterminé de kilomètres par an. Vous pouvez utiliser les transports en commun plus souvent, faire du covoiturage avec des amis et prendre le train ou l’avion au lieu de conduire dans un autre État. Et vous économiserez bien plus que sur votre assurance, car vous devrez dépenser moins en essence (dont les prix sont incroyablement élevés).
Maintenez un bon dossier de conduite
La compagnie vous fera bénéficier d’une réduction de prix et vous pourrez économiser sur votre police d’assurance après une période déterminée de bonne conduite. Cela signifie que vous n’avez pas eu d’accident, pas d’infraction grave au code de la route, etc. pendant cette période. Le moyen le plus simple et le plus sûr de bénéficier de cette réduction est de conduire prudemment et de manière défensive en permanence.
Choisissez une voiture à profil bas
Les taux d’assurance varient selon les différents modèles de véhicules. En général, les voitures de sport et les voitures à hautes performances ont tendance à coûter plus cher à assurer, principalement parce qu’elles représentent un plus grand risque de vol et que les conducteurs sont souvent ceux qui conduisent le plus imprudemment. Les voitures récentes coûtent plus cher à réparer ou à remplacer que les anciennes, et il est donc naturel qu’elles coûtent plus cher à assurer. Les véhicules à faible risque comprennent les breaks et les berlines.
Renseignez-vous sur les rabais de sécurité
Les compagnies d’assurance offrent parfois des réductions sur votre assurance si votre voiture est équipée des éléments suivants : freins anti blocage, airbags, ceintures de sécurité automatiques, alarmes de voiture, systèmes de localisation. Ces équipements réduisent les risques de blessures et les risques de vandalisme ou de vol de votre voiture.
Renseignez-vous sur les autres rabais
Vous pouvez bénéficier d’un rabais si vous souscrivez plus d’un type d’assurance auprès de la même compagnie ou si vous assurez plusieurs voitures sous la même police ou la même compagnie. Vous pouvez également bénéficier de rabais si vous suivez un cours de conduite préventive, si vous restez avec la même compagnie pendant quelques années, si vous êtes un conducteur de plus de 50 ans, si vous êtes un bon étudiant ou si vous êtes membre de l’AAA.
Si vous avez déjà une assurance maladie adéquate, vous pouvez également éviter de payer pour une double couverture médicale, ce qui réduira considérablement vos coûts de protection contre les dommages corporels.
Arpette, votre magazine généraliste