Installez un porte-skis sur votre voiture pour vos vacances !Auto / Moto 

Installez un porte-skis sur votre voiture pour vos vacances !

Lorsque vous partez pendant les vacances d’été, vous optez pour un coffre de toit ou une remorque. Cela permet de transporter toutes les affaires dans les meilleures conditions. Toutefois, pendant l’hiver, cela n’est pas suffisant puisque ce ne sont pas des accessoires adaptés à tous les accessoires incontournables pour une station. De ce fait, vous devez acheter ici un porte-skis et il est préférable de choisir un modèle magnétique. 

Pourquoi devez-vous prévoir des skis pour vos vacances ? 

Vous avez tendance à louer le matériel sur place, cela demande un budget conséquent surtout si toute la famille a l’intention de partir à l’assaut des pistes. La meilleure solution consiste à acheter vos skis ou votre snowboard, vous pourrez les rentabiliser très rapidement. De plus, si vous partez régulièrement dans les stations, vous ne pourrez pas dépenser une somme considérable au niveau des forfaits. Le porte-skis est donc incontournable puisqu’il vous permet de transporter vos accessoires. 

  • Contrairement à un coffre de toit, ces équipements sont magnétiques, cela facilite grandement l’installation.
  • Vous pourrez également fixer très facilement les skis de toute la famille sur le toit sans encombrer votre coffre.
  • Vous ne devez pas prendre une remorque et vous pourrez aussi économiser de l’argent plus facilement.

Il suffira de payer uniquement les forfaits pour les remontées mécaniques puisque le matériel sera déjà en votre possession. Vous pouvez donc transporter les skis, les tenues ainsi que les chaussures, le casque et les lunettes sans oublier les gants. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un vendeur spécialisé afin de trouver le meilleur porte-skis par rapport à la référence de votre berline. 

Lisez aussi :  Éco-conduite : comment réduire la consommation des véhicules ?

En termes de prix, vous devez prévoir moins de 50 euros pour des versions classiques et magnétiques. D’autres modèles un peu plus encombrants et complexes à installer peuvent être facturés le triple. Le budget sera alors de 200 à 300 euros pour ces équipements. 

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment