Shopping 

Ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir en camping

Beaucoup de personnes n’ont pas encore planifié leurs vacances. Ils ne savent pas encore s’ils vont prendre un hôtel quelque part ou peut-être ils préfèrent louer une maison d’hôte ou une maison pas loin de la mer ou dans la montagne ou s’ils choisissent de camper.

En optant pour la liberté, la vie en communauté, un confort sommaire et la convivialité des amis que l’on retrouve souvent chaque année, on choisit le camping !

Donc avant de partir en camping, il y a quelques affaires qu’on ne doit pas oublier.

Matelas gonflables

Avant de partir camper, il faut prendre avec soi un matelas gonflable pour chaque membre de la famille.

Selon les conditions de sommeil dans le camping, on peut choisir quel type de matelas gonflable à acheter.

Mais en général il faut toujours en choisir un qui soit facile à installer, à gonfler et très résistant aux conditions dans le camping. Il faut que le matelas soit aussi facile à dégonfler et à plier pour qu’il ne prenne pas beaucoup de place en voyage.

Il y a des matelas gonflables très confortables où on peut se sentir à l’aise et qui ne font pas de bruit grâce à leurs surfaces en tissu.

Avec le matelas gonflable, il faudra prendre soit une pompe manuelle soit un gonfleur électrique et des draps et des oreillers.

Table et chaises

Il faut opter pour une table et des chaises pliables pratiques à transporter. Il y a plusieurs choix, soit la table pliante ajustable ou la table avec chaises intégrées. Faites votre choix ! Vous pouvez en trouver dans tous les magasins qui proposent un rayon camping !

Lisez aussi :  Où trouver le Clos Nicrosi, ce vin blanc fin et dynamique ?

Vêtements pour être bien dans le camping

Selon la période de campement, bien choisir les vêtements qui vont avec la saison mais avoir aussi quelques indispensables pour mi-saison notamment si vous avez prévu des activités. Des bottes de pluie, un imperméable ou un coupe-vent, chaussures de randonnée seront à mettre dans votre valise avant le départ. Avec tous ses vêtements, l’accessoire indispensable reste les pinces et la corde à linge pour étendre votre linge sur votre emplacement.

Matériels de cuisine en camping

Pour les tâches ménagères quotidiennes, il faut prendre les ustensiles, la vaisselle mais aussi les produits d’entretien comme des chiffons, du produit-vaisselle et des éponges. Il ne faut pas oublier les accessoires du camping comme un couteau suisse ou des ciseaux, une glacière, un ouvre-boîte, des allumettes ou un briquet, des sacs poubelle et un essuie-tout.

Matériels pour hygiène

Pour l’hygiène de chacun, il faut prendre une trousse de toilette par personne avec dentifrice, brosse à dents, shampooing, gel douche ou savon, une crème solaire et du papier toilette. C’est mieux d’acheter des produits format voyage !

Accessoires de camping

Choisir une tente avec poteaux, piquets et sardines, facile à monter et à démonter. Déterminer l’endroit où va être installée la tente : à l’abri du vent et du soleil de préférence. Après, prendre le temps nécessaire pour bien l’installer. Il faut savoir aujourd’hui que certaines grandes marques de sport et outdoor proposent des tentes gonflables. Le gros avantage réside du coup dans le montage qui prend moins de 3 minutes avec une bonne pompe à main ou un gonfleur électrique.

Lisez aussi :  L'histoire de la marque Bulgari

Avec la tente, il faudra apporter une lampe de poche ou frontale rechargeable, une corde, une ficelle et un marteau, une rallonge et des multiprises et un réchaud avec sa bonbonne de gaz remplie.

PS: Il ne faut pas oublier les papiers officiels comme le Passeport, la Carte d’Identité Nationale, la carte vitale, l’assurance et le permis de conduire.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment