vue de new york de nuitDivers 

Quelles activités faire à New York ?

New York est une ville immense et qui nous fait rêver ne serait-ce que par les nombreux films et séries qui choisissent ses rues comme toiles de fond. Ainsi, comme beaucoup, vous avez sûrement prévu d’y faire un tour un jour pour visiter les lieux iconiques de la ville et découvrir le style de vie américain.

Dans ce cas, vous êtes au bon endroit et nous allons vous présenter des activités que vous pouvez faire à New York lors de votre voyage et pensez à réserver vos billets à l’avance avec des services comme Hello Tickets afin de trouver les meilleurs prix.

Cinq activités à ne pas louper à New York

  1. Survoler Manhattan en hélicoptère

Si vous avez envie d’avoir un bel aperçu de l’île de Manhattan et vous offrir l’une des plus belles vues du monde, vous pouvez réserver un tour d’hélicoptère. Pendant une vingtaine de minutes, vous pourrez admirer les grattes-ciels sous un angle inédit pour une virée inoubliable.

Votre balade en hélicoptère vous permettra de souffler un bon coup, loin du tumulte de la ville. De plus, vous aurez la chance de monter dans un hélicoptère, si vous n’en avez jamais eu l’occasion.

  1. Un tour de calèche à Central Park

Central Park est un lieu assez particulier. Situé en plein cœur de la ville, c’est un immense parc verdoyant dans lequel il est plaisant de se balader. Toutefois, vous pouvez rendre la visite encore plus plaisante, voire romantique en faisant un tour de calèche. C’est l’occasion de vous relaxer et de contempler la beauté du parc dans une calèche qui vous rappellera certainement les œuvres situées dans les années 1800.

Lisez aussi :  Hitachi en climatisation : bonne ou mauvaise idée ?
central park new york
  1. Une croisière sur l’East River

L’île de Manhattan est connectée avec le reste du pays par 21 ponts. La majorité de ces ponts passent au-dessus de l’East River, un fleuve massif. Vous pouvez réserver une traversée du fleuve sur un bateau de luxe. Vous verrez la grande pomme et tous ses ponts majestueux sous un nouvel angle en prenant votre temps.

Il existe différents types de croisières parcourant le fleuve, mais nous vous recommandons d’en choisir une qui offre de dîner, si vous êtes à la recherche d’une activité romantique. Par contre, il est conseillé de le faire lorsque le temps est clément, car les températures peuvent être intolérables sur l’eau en hiver.

  1. Visiter le MoMA

Si vous êtes fan d’art moderne, le MoMA, ou Museum of Modern Art, est un lieu que vous devez absolument visiter. Le bâtiment est immense et accueillent de nombreuses œuvres d’art, allant de tableaux jusqu’à des œuvres projetées ainsi que de l’art plastique.

Vous pourrez admirer le travail de nombreux artistes avec une collection en perpétuelle évolution. Par exemple, au moment de l’écriture, il y a une exposition dédiée au Pinocchio de Guillermo del Toro, avec les maquettes utilisées pour donner vie au film du réalisateur du Labyrinthe de Pan.

  1. Aller voir un spectacle à Broadway

Broadway est un boulevard incontournable si vous êtes à la recherche d’un divertissement de qualité à New York. Vous pourrez découvrir des pièces de théâtre ou des comédies musicales réputées dans le monde entier. Il y a des classiques intemporels comme Le fantôme de l’Opéra, des productions à haut budget comme l’adaptation d’Aladdin de Disney et des choses un peu plus incongrues telles qu’une comédie musicale sur Spider-Man.

Lisez aussi :  Lit superposé cabane : c'est quoi ? Quels avantages et inconvénients ?

En cherchant bien, vous pouvez trouver un spectacle qui fera plaisir à n’importe quel groupe. Néanmoins, les meilleures représentations sont très plébiscitées, il faudra donc réserver vos tickets à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

  1. Monter au sommet des grattes-ciels

New York est réputée pour ses grattes-ciels qui donnent le tournis et il est impensable de se rendre là-bas sans les visiter. La liste des bâtiments visitables est longue, mais nous vous recommandons de passer par l’Empire State Building, le SUMMIT One Vanderbilt, le Top of The Rock et le One World Observatory.

En effet, chacun de ses bâtiments possèdent un pont d’observation dominant la ville et offrant une vue imprenable sur la grande pomme. De plus, l’Empire State Building possède un musée expliquant l’histoire de la construction du building, pour en apprendre plus sur les débuts de la nation américaine.

Préparez votre départ, il y a tant de choses à voir !

La ville de New York est l’une des plus grandes du monde et naturellement il y a plein de choses à voir et à faire. Alors avant de vous envoler, pensez à bien préparer vos vacances, car nous pouvons vous assurer que vous n’aurez pas le temps de tout voir et que vous aurez envie de revenir pour en savoir plus sur la ville qui ne dort jamais.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment