Lit superposé cabane : c’est quoi ? Quels avantages et inconvénients ?

Les lits superposés cabanes : les nouveaux lits dont les enfants rêvent

Les lits superposés ont été pendant longtemps un bon moyen pour économiser l’espace dans les chambres des enfants. Mais aujourd’hui, un lit superposable n’est plus uniquement une contrainte qui s’impose aux enfants, mais devient un vrai plaisir. Les lits superposés cabane par exemple sont de cette catégorie de lits qui fait rêver tout petit-enfant. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Nous ferons le tour de ces questions dans le présent article.

Brève description des lits superposés cabane

Mobilier de maison à la base, le lit cabane superposé a vite gagné en popularité auprès des enfants. Il conserve bien évidemment les éléments essentiels d’un lit superposé classique comme nous le connaissons. Nous parlons ici de la disposition d’un matelas ; l’un ou dessus de l’autre, soutenue par une matière qui peut être du bois ou du métal. Mais un lit cabane est une innovation créative qui combine lit superposé et maison cabane. Plus clairement, en plus d’être un lit superposé, il dispose d’une deuxième structure en forme de cabane qui surplombe l’ensemble. Ainsi, l’enfant a la merveilleuse impression de dormir à l’intérieur d’une cabane. Une perspective qui illumine les yeux de bons nombres d’enfants.

Avantages des lits cabanes superposés

Le plus grand avantage de ces lits qui sortent pour le moins de l’ordinaire, est la touche d’originalité qu’ils apportent à la chambre de votre enfant. Personnalisables, les enfants s’identifient facilement à eux. Aussi, compte tenu de sa disposition, le lit cabane superposé prend beaucoup moins d’espace dans la chambre de vos enfants. Avec un espace maximisé, ces derniers disposent de beaucoup plus de champs pour s’amuser et ranger leurs affaires. Il y a donc beaucoup plus d’espaces pour disposer d’un bureau, une aire de jeux, etc. Ces lits ont également des armoires et tiroirs de rangement pour permettre à vos enfants de disposer pleinement de leurs chambres. Bien que dépendant du fabricant, la plupart des lits cabanes superposés sont faits avec des matériaux d’origine de qualité. Un aspect de sécurité qui ne peut que rassurer les parents sceptiques ; car oui, les lits superposés sont de vrais terrains de jeux pour les enfants.

Inconvénients ou risques de ces lits

Si pour les enfants, c’est un rêve, pour les parents, c’est un vrai défi d’avoir de tels lits. La sécurité est sans doute la plus grande crainte des parents. L’idée de laisser ses enfants disposer de la hauteur rend les parents très sceptiques. En effet, un incident est vite arrivé et la chute des enfants est un vrai problème. C’est d’ailleurs pour cela que les fabricants mettent à la disposition des parents, des accessoires pour les aider. Il s’agit entre autres des barres anti-chute très pratiques et des échelles en matériaux très solides. Un autre point important est le nettoyage qui est très difficile. Effectuer des opérations de nettoyage en hauteur peut s’avérer être très pénibles surtout pour les mamans. C’est pour ces raisons qu’il est conseillé de mettre les enfants plus âgés en hauteur pour faciliter les choses.

Arpette

Arpette, votre magazine généraliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *