Quel GPS pour vélo Garmin acheter ?

Garmin est la référence sur le marché de la technologie de navigation dans plusieurs domaines sportifs. La marque a d’ailleurs développé des modèles de GPS adaptés pour les sports en plein air comme le cyclisme. Grâce à cette innovation, les amateurs comme les professionnels disposent d’un système de navigation fiable. Découvrez ci-dessous une sélection des GPS vélo Garmin à avoir.

Comment choisir son GPS de randonnée ?

Pour les amoureux de la randonnée qui souhaite découvrir de nouvelles pistes, le GPS de randonnée est sans doute l’accessoire qui vous sera indispensable afin de ne pas vous perdre dans les montagnes. Cet accessoire vous permettra de repérer en quelques instants votre position et de retrouver votre chemin.

Il existe aujourd’hui plusieurs types de GPS de randonnée pour vous guider à pied ou à vélo. Parmi les différents modèles de GPS de randonnée, c’est sans doute le GPS de randonnée en boîtier qui est le plus efficace. En effet, cet appareil permet l’accès à une carte numérique ce qui vous permettra de plus facilement vous orienter de plus il a une bonne autonomie. Il existe un modèle de GPS de randonnée plus esthétique, c’est le GPS de randonnée en format montre qui est certes peu encombrant par rapport au GPS boîtier cependant il permet l’accès à moins de fonctionnalité.

Lors de votre choix si le terrain vous est familier alors vous pouvez vous permettre de choisir la montre GPS de randonnée. Dans le cas contraire il est recommandé d’opter pour le GPS de randonnée boîtier qui est un accessoire plus complet.

Le GPS Garmin Edge 130

Plus adapté pour les cyclistes amateurs de cyclosport, il fournit une précision exacte des données de navigation grâce à la connexion établie aux satellites Glonass et Galileo via la puce GPS intégrée. Sur son écran de 1,8 pouces, il permet une évaluation des performances enregistrées lors des entraînements que ce soit la vitesse, la fréquence cardiaque ou la distance parcourue. Le GPS Garmin vélo 130, pure produit de l’innovation, est aussi un outil connecté qui vous permet via la connexion à votre Bluetooth d’avoir accès aux fonctionnalités de messages et appels sur votre smartphone. Un autre atout est l’ajout des fonctions LiveTrack et Strava qui offre la possibilité de communiquer les itinéraires entre cyclistes. Le tout tenant sur un modèle de 33 g et qui peut tenir pendant 15 heures.

Le GPS Garmin Edge Explorer

Muni d’un écran tactile de 3 pouces résistant aux éléments, il fournit toutes les fonctionnalités du Garmin Edge 130 à l’exception de la connexion aux satellites qui occasionne une gêne lors de la navigation sur les zones difficiles d’accès. Néanmoins, grâce à la carte Garmin Cycle Map intégrée, vous pourrez personnaliser votre itinéraire à partir des pistes cyclables pré-enregistrées agrémenté d’une commande de guidage vocal. Il bénéficie d’une autonomie de 12 heures, soit 3 heures de moins que le modèle 130. En somme comme innovation sur ce modèle, vous avez :

  • L’option de la Carte Garmin Cycle Map qui offre une expérience de navigation personnalisé
  • Un écran tactile résistant de 3 pouces offrant une visualisation de qualité
  • La fonction de guidage vocal

Le GPS Garmin Edge 830

L’une des avancées majeures de la navigation à vélo géolocalisée. Le GPS Garmin 830 est composé d’un écran de 2,6 pouces qui grâce à sa nouvelle puce GPS moins énergivore fournit les mêmes précisions sur les données de navigation que les modèles précédents. Il est doté des nouvelles fonctionnalités intelligentes d’alertes et de sécurité utile en cas de perte, de vol ou d’incident pouvant survenir lors des entraînements. Ultra connecté, il fournit un calcul précis des performances enregistrées pour une évaluation qualitative des avancées. L’ajout de la fonction ClimbPro vient optimiser le GPS en assistant dans la gestion de l’effort pour l’ascension d’une piste.

Le GPS Garmin Edge 1030

Il représente le nec plus ultra des GPS vélo Garmin. S’inspirant des points forts et faibles des modèles précédents, le Garmin Edge 1030 s’est équipé des dernières innovations technologiques répondant aux attentes des cyclistes professionnels comme amateur féru de défis à relever. Le GPS Garmin Edge 1030 propose :

  • Un écran tactile de 3,5 pouces
  • Une fonctionnalité de navigation autonome avancée via le Garmin Cycle Map
  • La fonction ClimbPro
  • Une nouvelle puce GPS qui coûte moins en énergie
  • Une nouvelle fonctionnalité d’envoi d’alertes et d’alarmes de sécurité
  • Une autonomie de 20 h pouvant aller jusqu’à 40 h grâce au pack de recharge

L’utilisation des GPS vélo Garmin assure une expérience de navigation à la pointe de la technologie. Rivalisant d’ingéniosité, ils conviennent à tous les amoureux du cyclisme et s’adaptent à toutes les pistes cyclables. Avec l’option de la collecte de données, vous pouvez évaluer votre niveau et vous lancer dans de nouvelles aventures.

Arpette

Arpette, votre magazine généraliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *