Comment choisir un pendule ?

Lorsque nous devons choisir un pendule, il est très important de prendre en compte certains détails afin de tirer le meilleur parti de ses possibilités et d’assurer que le résultat ne soit pas du à des interférences extérieures.

Qu’est-ce qu’un pendule ?

Le pendule est un objet suspendu à une corde ou à une chaîne. En radiesthésie, les pendules sont utilisés pour amplifier la vibration générée par l’influx nerveux de la personne l’utilisant qui pose une question et reçoit une réponse qui vient de son subconscient, même guidé par l’énergie universelle.

Le pendule reconnaît également les vibrations émises par l’objet d’étude (lieu, personne, objet). C’est ce qui lui permet de donner des réponses qui échappent totalement au monde physique, rationnel, qui est pour l’instant le seul à être compris par la science.

En quel matériau le pendule est-il généralement fait ?

Le pendule est constitué d’un embout, généralement en métal ou en pierres naturelles, qui est la partie qui contribue au poids et qui est suspendue par la chaine, qui peut être constituée de fil, de fibre naturelle ou de chaîne métallique. Il y a beaucoup de spéculations sur les matériaux les plus appropriés pour assurer les meilleurs résultats.

La masse du pendule peut être en cristal, verre, pierres précieuses ou semi-précieuses, bois, métaux nobles (or, argent, cuivre, fer), alliages (bronze, aluminium, acier) mais aussi argile, porcelaine, etc. Le matériel dépendra principalement de la préférence de l’utilisateur.

Qu’est-ce qui peut influencer l’efficacité du pendule ?

Certains sourciers prétendent que le pendule peut être « chargé » électrostatiquement, ce qui peut altérer la fiabilité des réponses qu’il donne. On a également tendance à croire que certains matériaux sont plus sensibles aux énergies nocives de l’environnement, de l’opérateur ou de l’objet d’étude, comme c’est le cas avec les cristaux de quartz.

Cependant, lors du choix d’un pendule, cela dépendra de la façon dont il est utilisé. Si l’on est habitué à localiser des cours d’eau souterrains nocifs, il est préférable qu’il soit en bronze. Si l’utilisation est faite pour la guérison, un pendule à quartz peut offrir des avantages supplémentaires, en fonction de la vibration de celui-ci. À l’exception de la manipulation du quartz avec les soins appropriés.

La forme du pendule, un autre aspect clé

Une autre considération à garder à l’esprit lors du choix d’un pendule est la forme. Une forme conique, pointe vers le bas, peut être utilisée pour déterminer avec précision un emplacement, soit sur l’objet d’étude, soit sur un graphique.

Il est idéal pour les personnes qui débutent pour faciliter ses mouvements et sa précision pour être sûrs d’obtenir des réponses qui ne soient pas faussés.

De la même manière, un pendule à facettes peut être utilisé comme « obélisque ». Un pendule sphérique ou ovoïde peut être utilisé pour intervenir des énergies puisqu’il permet la rotation avec équilibre. Il a moins de précision dans les graphiques, cependant, l’opérateur peut s’habituer à lire les réponses qu’il donne.

Pour une utilisation occasionnelle, un pendule fait avec un pendentif comme une médaille, par exemple, fonctionne.

Il y a des pendules qui peuvent être placés à l’intérieur du témoin, ce qui est utile pour la recherche de personnes, de dépôts ou de courants d’eau.

L’importance du poids et du volume du pendule

Le poids et le volume de la masse du pendule sont des caractéristiques importantes à prendre en compte. Il doit être confortable pour le sourcier… Ni trop léger, ni trop lourd.

Ne prenez que des modèles qui pèsent moins de 50 grammes pour qu’ils soient suffisamment mobiles à l’utilisation. Vous devez disposer d’un pendule qui puisse bouger facilement pour ne pas forcer le mouvement.

La taille est déterminée par l’utilisation : dans le travail de bureau ou la guérison un petit ou moyen est mieux mais dans les recherches en extérieur un pendule grand et lourd est préférable pour que le vent n’influence pas trop.

La corde ou la chaîne

Un autre aspect à considérer est la corde. Tout élément peut être utilisé, le facteur déterminant est sa durabilité. Par conséquent, les chaînes en métal peuvent être le meilleur choix. La longueur de la chaîne dépendra de l’utilisation, une longueur d’environ 10 cm est plus confortable.

Il y a un autre élément qui s’ajoute aux précédents dans le choix de pendules de radiesthésie tel qu’une poignée en forme d’anneau, pour mettre l’index ou une boule qui facilite la prise en forme de pince.

Le mot de la fin

Du choix du pendule en dépendra les résultats. Prenez bien en compte tous les éléments :

  • Poids
  • Longueur
  • Matière
  • Type

Car un mauvais choix conduira à de mauvais résultats faussés par l’impression du pendule.

Vous pouvez faire votre choix en ligne et de préférence en boutique pour mieux ressentir ce que vous procurera le pendule lorsque vous en ferez l’usage.

Arpette

Arpette, votre magazine généraliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *