Lever Du Soleil Architecture Cathédrale MarseilleDivers 

Quelles activités pour sénior à Marseille ? On vous dit tout

La ville de Marseille offre des séjours agréables aux personnes âgées. Elle présente un cadre de vie parfait pour passer de moments passionnants pendant la période de retraite. En effet, cette ville regorge de nombreux loisirs et endroits magnifiques favorables pour l’épanouissement des séniors. Découvrez ici les activités que vous pourrez faire à Marseille en tant que sénior.

Se balader à Marseille 

La balade reste l’une des meilleures activités pour séniors à Marseille. Cette activité procure de nombreux bienfaits sur le corps. Cet exercice permet de d’entretenir la bonne humeur, le bien-être ou encore l’apaisement. En effet, la ville abrite de nombreux endroits magnifiques pour effectuer des promenades agréables.  

Parmi les endroits les plus reposants à Marseille, on retrouve le Vieux-Port. Il s’agit du lieu emblématique de la ville. Il vous permet d’effectuer une promenade au cœur de la vie marseillaise. Un autre espace incontournable pour se balader dans la cité phocéenne est le Jardin du Pharo. 

Doté d’une superficie de 6 hectares, ce jardin est l’un des endroits les plus paisibles de la ville. Lors de votre promenade, vous aurez une vue magnifique sur la côte Nord de Marseille et le Vieux-Port. Par ailleurs, le Parc national des Calanques permet de découvrir ses merveilles à travers la randonnée. Durant toute l’année, des balades et activités y sont organisées au pour les séniors. Une ballade en groupe permet de rendre une personne plus sociale.

Visiter les parcs de Marseille 

parc Borely Marseille

Pendant votre période de retraite, vous pourrez prendre du plaisir à visiter les jolis parcs et jardins de Marseille. C’est un excellent moyen de contempler les merveilles de la nature et de profiter du calme qu’offre ce type d’endroits. 

Lisez aussi :  Les techniques pour repasser son linge efficacement

Situé dans le 8e arrondissement, le Parc Borély est un incontournable à visiter à Marseille. Selon l’histoire, il est associé au château Borély. Aussi, il s’est vu attribuer le label « jardin remarquable ». Un autre lieu agréable à découvrir dans la ville est le Jardin du Bois Sacré. Implanté dans le 7e arrondissement, il est situé au pied de la basilique Notre-Dame de la Garde.

Visiter le Jardin de la colline de Puget est une belle idée pour se plonger dans l’histoire de Marseille. En effet, il s’agit du plus ancien jardin public de la cité phocéenne. Situé en plein cœur de la ville, cet espace verdoyant est un havre de paix. 

Visiter les musées et les lieux attractifs de Marseille

Parmi les belles activités pour séniors à Marseille, figure la visite touristique. Ces loisirs permettent de découvrir davantage l’histoire de cette ville à travers les nombreux endroits magiques qu’elle abrite. Au nombre de ceux-ci, on retrouve le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Il s’agit du musée national de Marseille. Son inauguration a été faite en 2013, à l’époque où la ville était reconnue comme la capitale européenne de la culture. Par ailleurs, la Basilique Notre-Dame de la Garde vous offre une visite passionnante au sein de la cité phocéenne. C’est un emblème de la ville. Elle domine cette dernière et la mer depuis le sommet de sa colline. N’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir sa merveilleuse histoire.

Situé dans le Centre Bourse, non loin du Vieux-Port, le Musée d’Histoire de Marseille est un incontournable à visiter. C’est idéal pour les personnes âgées passionnées par l’histoire des grandes villes au monde. Ce site touristique retrace parfaitement toute l’histoire de la cité phocéenne. 

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment