Auto / Moto 

Trouver une location de voiture à l’aéroport d’Ajaccio

L’aéroport international d’Ajaccio Napoléon Bonaparte, situé en périphérique est le seul qui dessert la ville. Plusieurs sociétés de location de voiture à proximité de l’aéroport Ajaccio y ont implanté leur comptoir. Elles disposent aussi de sites web pour une réservation de location sans difficulté. Découvrez comment bien organiser et trouver la location de voiture à l’aéroport d’Ajaccio selon vos préférences.

Réserver sa voiture à bonne date

Procédez avant votre arrivée à Ajaccio à la réservation de votre voiture auprès de votre agence de location. Cette anticipation a un avantage économique puisqu’elle permet de bénéficier des meilleures offres et tarifs disponibles, sans frais. Récupérez votre automobile pré-réservée une fois à l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte.

Grâce aux réservations, vous évitez surtout les périodes de pénurie de location qui s’observent généralement en saison estivale (juillet et août). Il faut aussi retenir la spécificité de la taxe de haute saison qui prévaut en Corse applicable chez certains loueurs.

Les gammes de voitures à louer à Ajaccio

Pour un court ou long séjour en territoire corse, une gamme variée de voitures de location sont disponibles :

  • Monospace
  • Routière
  • Citadine
  • Compact
  • Économique

Ce choix constitue une étape importante compte tenu des routes escarpées et montagneuses de la Corse. Il vous faut un véhicule adapté aux pistes asphaltées ou non dans la mesure du possible. Considérez les modèles d’une hauteur de caisse suffisante pour mieux affronter les contraintes routières. Pensez à réserver une voiture dotée d’un moteur assez puissant pour arpenter les voies d’Ajaccio.

Quelques recommandations pour la location de voiture à l’aéroport d’Ajaccio

Il existe plusieurs options de souscription lors de votre demande de location auprès de l’agence. L’option de location de voiture aller simple vous permet de le restituer dans une autre ville. Elle est pratique si vous songez à profiter de vos vacances en sillonnant d’autres régions de l’île.

Lisez aussi :  La vente aux enchères de voitures confisquées

Le GPS représente une autre offre de location pour un repérage facile dans la ville si vous y conduisez pour la première fois. Recherchez aussi l’option zéro franchise assurance puisqu’elle est assez élevée. Pensez à retourner la voiture au loueur après l’avoir nettoyée et faites-le plein pour éviter un supplément de facture. Lisez tout de même avec précaution les clauses contractuelles pour en savoir plus sur chaque condition avec plus de précision.

Informations générales sur le service de location de voiture à l’aéroport d’Ajaccio

La procédure de location de véhicules à Ajaccio n’est pas complexe et ne prend pas du temps. Elle peut se faire à domicile en toute simplicité. C’est un service de location à moindre coût. D’après la durée de votre séjour et les offres optionnelles demandées, il peut être personnalisé en fonction de vos préférences.

Il est conseillé de bien s’enquérir des conditions et critères de location avant de vous engager. Un aperçu des avis des utilisateurs depuis les sites comparatifs permet de mieux apprécier les rapports qualité/prix. Vous avez ainsi accès aux tarifs les plus avantageux. Plusieurs marques de voiture sont accessibles et prennent en compte vos besoins de conduite.

L’inobservation de certaines modalités peut entraîner d’importantes facturations de frais de pénalité. Certaines entreprises de location voiture à l’aéroport d’Ajaccio exigent la présentation de vos pièces d’autorisation avant de vous délivrer les clés (permis de conduire par exemple). N’oubliez pas de les garder avec vous à votre départ.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment