Comment nettoyer les garnitures de voiture
De nos jours, les gens utilisent leur voiture comme un salon et une salle à manger flottants lorsqu’ils se déplacent. Cela signifie que toutes sortes de choses peuvent être renversées sur les garnitures d’une voiture. Lorsque cela se produit, vous vous êtes probablement demandé comment nettoyer les revêtements de la voiture. Lorsque vous saurez comment nettoyer les sièges de votre voiture, vous profiterez davantage de vos voyages. Voici des idées pour résoudre certains des problèmes les plus courants. Grâce à ces conseils simples, vous saurez comment nettoyer les garnitures de votre voiture. Notez que ces techniques sont destinées à être utilisées sur des garnitures en tissu. D’autres méthodes sont nécessaires pour le cuir.
Enlever les taches courantes
Tout ce que l’on mange et boit dans la voiture peut entraîner des tâches de liquides. La première étape consiste à éponger le déversement et à absorber tout l’excès de liquide. Ensuite, appliquez un nettoyant pour tissus d’ameublement disponible dans votre magasin de pièces automobiles. Vaporisez une petite quantité de nettoyant sur les garnitures de votre voiture et attendez quelques minutes. Frottez un peu la tâche avec une vieille brosse à dents. Séchez ensuite la zone souillée avec un chiffon propre.
Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ne voyiez plus la tâche et que le chiffon que vous utilisez pour sécher la zone ne présente aucune décoloration. Si la tâche est petite, la mousse à raser peut faire l’affaire au lieu d’un nettoyant commercial.Si de l’encre tâche votre siège de voiture, ne frottez pas la tâche, car vous risquez d’étaler l’encre et d’agrandir la tâche.
Commencez par éponger soigneusement la zone pour enlever l’excédent d’encre. Vaporisez une petite quantité sur la tâche et laissez-la reposer quelques minutes. Prenez des serviettes propres et sèches et essuyez la zone. Répétez l’opération si nécessaire, mais utilisez la quantité minimale de nettoyant nécessaire. Changez fréquemment de chiffons d’essuyage pour éviter de salir le matériau par contamination croisée. L’alcool à friction peut également être utilisé pour nettoyer l’encre sur les garnitures de voiture. Trempez un coton-tige dans l’alcool et appliquez-le uniquement sur la zone tachée d’encre. Essuyez ensuite avec un chiffon propre comme ci-dessus.Comment éliminer les taches
Les tâches de rouge à lèvres
Pour éliminer les tâches de rouge à lèvres sur les garnitures de votre voiture, essayez de frotter doucement avec un dentifrice blanc non gelé. Essuyez ensuite avec un chiffon humide.
S’il y a une tâche d’acide de batterie, frottez immédiatement la tâche avec une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Laissez-la agir pendant deux heures, puis essuyez-la avec un chiffon humide. Répétez l’opération s’il reste une tâche.
Tout résidu restant peut être nettoyé avec un nettoyant commercial pour tissus d’ameublement. Vous pouvez également fabriquer votre propre nettoyant en mélangeant une demi-cuillère à café de détergent liquide pour vaisselle dans un litre d’eau chaude.
Battez ce mélange à l’aide d’un mixeur et nettoyez les tissus d’ameublement en utilisant uniquement la mousse. Travaillez sur une petite surface à la fois, en faisant se chevaucher les zones pour éviter les tâches. Changez fréquemment l’eau de rinçage pour qu’elle reste propre. Laissez sécher complètement.
Les tâches d’essence à l’intérieur de votre voiture
Pour enlever une tâche d’essence à l’intérieur de votre voiture, traitez la tâche avec un mélange d’une cuillère à café de vinaigre et de détergent à vaisselle doux dans un litre d’eau chaude. Le vinaigre éliminera l’odeur tandis que le détergent fera le nettoyage. Laissez sécher la zone. S’il reste des tâches, vous devrez peut-être répéter le processus. Si cela ne semble pas fonctionner, essayez d’utiliser un solvant de nettoyage à sec.Si vous avez des enfants, il se peut qu’ils jouent avec des crayons de couleur dans la voiture et qu’ils en déposent sur la sellerie. Pour éliminer les marques de crayon, grattez d’abord l’excédent de crayon avec un couteau à bord émoussé ou une cuillère en métal. Vaporisez du WD-40 et laissez reposer quelques minutes. À l’aide d’une petite brosse à poils durs, travaillez sur la tâche de crayon, puis essuyez la zone avec des serviettes en papier. Vaporisez à nouveau le WD-40 et appliquez du détergent liquide pour lave-vaisselle sur la zone vaporisée. Faites pénétrer ce produit avec la brosse, puis essuyez la tâche avec une éponge humide. S’il reste une tâche, répétez la procédure.
Comment éliminer les moisissures
Pour éliminer la moisissure, le mildiou et leur odeur des sièges automobiles rembourrés, des produits à base de peroxyde et de détergents permettent de restaurer l’intérieur de la voiture. Cela permet à la fois d’éliminer la tâche et de désactiver l’odeur. Il suffit de :
- Vaporiser un produit nettoyant aux agrumes sur la zone souillée.
- Attendez environ cinq minutes pour qu’il pénètre.
- À l’aide d’un chiffon absorbant blanc et propre, épongez la zone en appuyant fermement sans frotter pendant 30 secondes.
- Répétez ce processus d’épongeage jusqu’à ce que la zone soit sèche.
Si la tâche ou l’odeur persiste, répétez le processus. Vous pouvez également créer un mélange de nettoyage en combinant 1/4 de cuillère à café d’eau de Javel sans danger pour les couleurs et 1/4 de tasse de peroxyde d’hydrogène à 3 %. Avec un chiffon propre, frottez doucement la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Rincez la zone avec de l’eau claire et chaude et séchez soigneusement.
Des garnitures propres aident votre voiture à conserver sa valeur.
En gardant les garnitures de votre voiture propres, non seulement elles seront plus belles, mais elles dureront aussi plus longtemps. Une sellerie de belle apparence maintient la valeur de votre voiture. Si vos garnitures sont tachées ou endommagées au point de ne plus pouvoir être nettoyées, des housses de rechange sont disponibles pour la plupart des voitures et des camions. Les personnes qui savent comment nettoyer les garnitures de leur voiture n’auront pas besoin d’acheter des housses de rechange, car l’intérieur de leur voiture aura l’air de sortir tout droit de la salle d’exposition.
Arpette, votre magazine généraliste