HôpitalSanté 

Quels sont les meilleurs hôtipaux d’Aix-en-Provence ?

Voulez-vous savoir quels sont les meilleurs hôpitaux d’Aix-en-Provence ? Cette commune du sud-est de la France a une pléthore de centres de santé. Cependant, tous ces centres de santé ne se valent pas. Découvrez ici les meilleurs hôpitaux d’Aix-en-Provence.  

La clinique Axium-Groupe Almaviva Santé

Classée catégorie A et agréée par le ministère des Solidarités et de la Santé, la clinique Axium est un établissement de santé privé réputé comme l’un des meilleurs hôpitaux aix-en-provence et à but lucratif. Il est dans le département des Bouches-du-Rhône. 

C’est un centre de santé pluridisciplinaire qui intervient dans plusieurs domaines d’activité et de santé comme :

  • court séjour
  • chirurgie
  • médecine cardiologie
  • radiologie vasculaire

Plusieurs activités de ce centre de santé sont soumises à des autorisations, notamment la réanimation, le cancer gynécologique, le cancer urologique et le cancer digestif. 

Sibourg

Il s’agit d’un centre de soins et de réadaptation qui intervient dans plusieurs domaines de la santé. C’est un centre qui s’évertue à mettre à la disposition de ces patients, des services de soins de qualité. 

En dehors d’une prise en charge de qualité, le centre de soins Sibourg a une capacité d’accueil de plus de 132 patients. Avec un personnel attentif, sympathique et développant une relation humaine de qualité, Sibourg fait partie des meilleurs hôpitaux d’Aix-en-Provence. 

Soucieux de fournir des services de qualité, le centre de soins Sibourg s’engage en permanence à perfectionner ses techniques médicales afin de bien répondre aux exigences du domaine médical.

Hôpital Privé de Provence

Ayant pour objectif de prodiguer des soins de qualité à ces clients, l’Hôpital Privé de Provence est un jeune centre hospitalier pluridisciplinaire avec des spécialités très recherchées en médecine. Il s’agit entre autres de la chirurgie et de l’imagerie. Cet hôpital dispose également d’un laboratoire d’innovation et d’un centre de consultation.

Lisez aussi :  Le médecin de garde peut-il se déplacer chez vous ?

Révolutionnant le domaine de la chirurgie avec la conception des prothèses totales ou partielles du genou, l’Hôpital Privé de Provence fait partie des meilleurs de sa région. Ce centre de soins a une grande capacité d’accueil et compte plus de 700 médecins et collaborateurs. Avec ce personnel, celui-ci peut en effet prendre en charge plusieurs malades au même moment. 

La Maternité catholique de Provence L’étoile

Cette maternité offre une qualité de soins optimale à ses patients. Elle dispose des professionnels aguerris et très expérimentés dans le domaine de santé. C’est pour cette raison que la haute autorité lui octroie une certification de niveau A. 

Cet établissement privé à but non lucratif a été fondé en 1975. Hormis les pédiatres, elle a dans ses rangs une grande équipe de médecins qualifiés. En plus, les plateaux techniques à la pointe de la technologie sont présents dans cette maternité. 

Ainsi, le centre d’accueil et de consultation d’urgence est équipé de monitorage, d’échographe, de salles de prétravail et de salles de réanimation dédiées aux nouveau-nés. Aussi, le respect de la dignité, de la personne et de la vie humaine, sont des valeurs qu’elle s’évertue à défendre au quotidien. 

Voilà ! Vous savez désormais dans quel hôpital vous rendre si vous êtes en Aix-en-Provence. Cependant, gardez à l’esprit que seuls ces hôpitaux ne sont pas les seuls présents dans cette partie de la France. 

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment