femme assise dans un bureauDivers 

Quel est le prix au m² d’un nettoyage de bureaux ? Réponse ici

Voulez-vous avoir plus de clarification sur le prix au m2 d’un nettoyage de bureaux ? Dans ce cas, gardez en tête que plusieurs facteurs influencent le prix en vigueur. C’est pourquoi la tarification au m2 est différente pour chaque cas. Découvrez ici le prix au m2 d’un nettoyage de bureau. 

Les facteurs qui font varier le prix au m2 du nettoyage de bureau

Le nettoyage de bureaux est de plus en plus réalisé par les professionnels indépendants ou par les sociétés spécialisées en la matière. Pour cela, plusieurs formules de tarification sont appliquées. Celles-ci varient en fonction des prestations fournies, mais dépendent également de la taille des locaux. Ainsi, pour le prix au m2 d’un nettoyage de bureau, les éléments comme ceux-ci vont entrer en compte :

  • Le nombre de pièces à nettoyer
  • Le nombre de salles de bains
  • Les produits d’entretien à utiliser
  • Le niveau d’accessibilité des locaux
  • La superficie de chaque bureau, etc

Autant d’éléments font fluctuer le prix au m2 d’un nettoyage de bureaux d’une entreprise. Retenez également que les tarifs varient fortement d’un prestataire à un autre. C’est pourquoi il demeure utile de demander un devis au professionnel de ménage sollicité avant le début de la prestation. 

130 euros de frais de nettoyage pour une superficie de moins de 70 m2 

Propreté Femme De Ménage Entretient Nettoyage

Si vous disposez d’un local dont la superficie est inférieure ou égale 70 m2, le tarif appliqué par le l’entreprise de ménage tournera autour de 130 euros. 

Ce montant peut toutefois changer si d’autres prestations sont mentionnées dans le cahier de charge. C’est l’exemple d’une demande de nettoyage complet qui implique certains endroits connexes au bureau comme les sanitaires, les vitres et les portes. 

Lisez aussi :  Les Gps vélo Garmin

Toutefois, le tarif standard pour l’entretien de bureau est de 130 euros. Cette offre est valable pour les lieux commerciaux. Par ailleurs, vous devez savoir que le prix fixé est hors-taxe. 

150 euros pour une superficie de plus de 280 m2  

SI l’ensemble des bureaux pris en charge par le service d’entretien occupe une superficie de plus de 280 m2, les frais d’entretien dépassent souvent les 150 euros. Gardez à l’esprit que le prix standard est celui indiqué.

Mais si la liste des choses à faire s’allonge, celui-ci va naturellement augmenter. C’est le cas des demandes spécifiques comme l’entretien des brasseurs, des meubles d’accueil ou de certains objets d’art installés dans le bureau. 

Par ailleurs, il est intéressant de savoir qu’une petite entreprise de ménage offre des prestations moins onéreuses par rapport à ce que proposent les plus grosses entreprises. Ainsi, en fonction de votre budget, vous pouvez recourir soit à un indépendant, soit à une société spécialisée. 

Un récapitulatif des tarifs appliqués pour un nettoyage de bureaux

Pour une surface de 85 m2, les frais de nettoyage varient entre 60 et 180 euros dans le cas d’une intervention ponctuelle. Par contre, pour une intervention bimensuelle, la fourchette de prix est de 50 à 111 euros. Pour les surfaces de travail de plus de 120 m2 y compris les lieux connexes comme les salles de bains, le tarif varie entre 70 et 280 euros. 

Ainsi, il est à retenir que le prix au m2 du nettoyage de bureaux est fortement influencé par plusieurs paramètres. Pour que cette tâche soit moins onéreuse, prenez le temps de définir un cahier de charge et de toujours demander un devis avant toute intervention. 

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment