Comment donner la touche finale a votre décoration intérieure

Vous avez déjà passé du temps, de l’argent et des ressources pour préparer votre maison avec de la nouvelle peinture, du papier peint, du carrelage et de la moquette, ou tout ce qu’il fallait pour arriver à ce point pour ce que j’appelle la touche finale. Découvrons ensemble comment avoir une touche finale avec succès pour votre décoration intérieure.

Commençons par une pièce à la fois.

Commencez par déplacer tout ce qui se trouve à l’extérieur, à l’exception de vos très gros meubles. Maintenant, asseyez-vous et regardez autour de vous, êtes-vous satisfait de vos meubles actuels, sinon, envisagez de retapisser vos meubles où vous pouvez vous rendre dans quelques magasins de meubles et vérifier leurs sélections et leurs prix.

Peut-être décidez-vous que ce que vous avez est très bien, ce n’est pas grave. Quel que soit votre choix, qu’il s’agisse de nouveaux meubles, d’un nouveau tissu ou de garder ce que vous avez, assurez-vous que la couleur s’harmonise avec celle de votre pièce.

Examinons vos portes et fenêtres

Maintenant que vous avez mis en place les meubles appropriés, examinons vos portes et fenêtres. À moins que vous ne viviez pas dans un climat idéal tout au long de l’année ou que vous n’ayez pas installé des fenêtres isolantes dernier cri, vous pouvez envisager de rideaux de forme un peu spécial ou de draperies qui isoleront du froid et du soleil. Il existe des rideaux en tissu, des volets en bois ou en vinyle, des stores et des ombres qui peuvent vous aider.

L’avantage des fenêtres et des portes

Les fenêtres et les portes vous donnent des vues et si vous êtes satisfait de ces vues, alors profitez-en. Exposez vos vues en enroulant, en faisant glisser ou en repliant vos rideaux, volets ou stores. Bien sûr, ces rideaux, volets et stores existent dans un assortiment de couleurs et de combinaisons de tissus bien fait.

Soyez donc très attentif et choisissez une combinaison de couleurs appropriée. Vous pouvez obtenir des conseils supplémentaires en vous rendant dans certains magasins qui vendent ces produits ou en vous procurant un livre de décoration intérieure sur internet ou en librairie pour y puiser des idées. En mettant en valeur la vue, grâce à ces habillages de fenêtre appropriés, vous améliorerez considérablement l’atmosphère de la pièce grandement.

Comment disposer chaque objet

Bon, commencez à remettre doucement les autres pièces dans chaque pièce, les plus gros objets en premier. Vous saurez dans votre cœur ce qui doit partir et ce qui doit rester.

Essayez de déplacer vos objets à différents endroits de la pièce ; regardez-les également depuis différentes positions. Sentez ce qui est confortable à l’œil. Très bien, nous avons mis ces éléments en place, tenez bon et travaillons maintenant sur les éléments de décoration murale.

La décoration mural

Le décor mural est tout ce qui est accroché au mur ou coller au mur, à l’exception des lumières, qui ne peuvent être considérés comme des éléments de décor. Nous pouvons donc avoir des œuvres d’art encadrées ou sans cadre, ou même des cadres ouverts sur un mur pour lui donner un certain goût. Le métal, le bois et le plastique peuvent tous être utilisés dans la création d’objets d’art suspendus. La tapisserie est une forme de tissu lourd qui peut également orner les murs et le sol de votre maison. Des objets tels que :

  • des horloges,
  • des miroirs et d’autres éléments de décoration personnel peuvent être placés directement sur les murs ou sur une sorte d’étagère.

Choisissez le bon en placement pour les œuvres d’art

Pour le placement des œuvres d’art murales, prenez votre temps et choisissez la bonne hauteur d’œil, demandez à quelqu’un de tenir une photo pendant que vous décidez de l’emplacement. Si vous travaillez seul, utilisez du ruban adhésif de peintre, puis tracez le contour de votre œuvre d’art ; ce ruban s’enlève facilement. Si vous avez plusieurs photos, faites une sorte d’arrangement en fonction de la taille des cadres. Essayez différents emplacements pour votre décor mural jusqu’à ce que vous trouviez le bon look et l’attrait de l’emplacement de votre œuvre d’art encadrée.

Comment disposer les lumières qu’il vous faut

Installez vos lumières, en commençant par les grands lampadaires, puis les lampes de table, branchez-les et allumez-les. Avez-vous besoin d’un éclairage supplémentaire 

Peut-être un ventilateur de plafond avec des lumières ou peut-être une applique murale, pour éclairer une œuvre d’art. Si vous avez besoin de plus que des lampadaires ou des lampes de table, vous devrez donc faire appel à un électricien pour des travaux d’électricité bien fait. Pensez-y.

En conclusion

Tout le reste revient dans la pièce maintenant ; vous pouvez décider de remplacer quelques objets, ce sera bien, essayez de ne pas surcharger votre pièce. Un bon placement et certainement touches décoratives amélioreront votre look.

Arpette

Arpette, votre magazine généraliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *