deux personnes se touchant la mainDivers 

Comment Azovstal s’est-elle défendue et qu’adviendra-t-il de l’aciérie après la victoire de l’Ukraine ?

Azovstal est l’une des plus grandes aciéries non seulement de Marioupol, mais aussi de toute l’Ukraine et même en Europe . Au cours des premiers mois de l’invasion russe, l’usine est devenue un refuge pour environ deux mille défenseurs de la ville et plusieurs centaines de citoyens. De violentes batailles ont eu lieu autour de l’usine, les occupants tentent d’anéantir la dernière forteresse de Marioupol.

Rinat Akhmetov, le propriétaire de Azovstal, a expliqué dans une interview comment la situation autour de Azovstal s’est développée. Pour en savoir plus, consultez le site.

Quelle est la situation actuelle ?

Depuis plusieurs mois, les envahisseurs russes bombardent Azovstal et larguent des bombes aériennes sur le territoire de l’usine. Pendant tout ce temps, les défenseurs et les habitants de la ville se sont cachés dans les abris de l’usine. Cependant, après leur départ, l’usine a été complètement détruite et ses restes ont été minés. Toutes les installations industrielles des territoires occupés de l’Ukraine ont subi le même sort, causant de graves dommages aux grandes entreprises et à l’économie du pays tout entier. Rinat Akhmetov a notamment perdu des usines et des réseaux énergétiques dont la capitalisation totale s’élevait à des dizaines de milliards de dollars.

deux femmes tenant un drapeau de l'Ukraine

Aujourd’hui, certaines des entreprises qui ont été sauvées travaillent à rapprocher la victoire. Dans un entretien exclusif avec https://www.bilan.ch/story/nous-travaillons-sur-tous-les-fronts-pour-la-victoire-de-lukraine-842141360094 Rinat Akhmetov a expliqué comment les grandes entreprises aident l’armée et les citoyens ordinaires. Selon l’entrepreneur, chaque Ukrainien doit faire de son mieux pour remporter la victoire. Plus une personne est riche, plus elle peut contribuer à l’avenir du pays tout entier. Personnellement, Rinat Akhmetov a choisi depuis longtemps d’être un patriote de son pays et consacre donc une part importante de ses revenus à des fins humanitaires et militaires.

Lisez aussi :  Menuiserie F.Jacquet : pose de châssis et portes de garage en PVC Waremme - Province de Liège

Azovstal renaîtra-t-elle de ses cendres ?

Les difficultés actuelles ne découragent pas l’homme d’affaires, qui est confiant dans la victoire de l’Ukraine. Bien que le pays doive faire face à une longue reconstruction d’après-guerre, celle-ci sera certainement couronnée de succès et permettra à ses citoyens de retrouver un niveau de prospérité élevé. Ce n’est qu’après la libération de Marioupol que l’on saura si les ruines d’Azovstal serviront de base à une nouvelle aciérie. Il est toutefois probable que l’usine devra être reconstruite.

Cependant, grâce aux investissements nationaux et étrangers prévus, cela donnera un coup de fouet à la forte reprise de l’ensemble de la région de Donetsk après la fin de la guerre. À cette fin, il est très important d’attirer autant de ressources que possible pour remporter la victoire aujourd’hui. Cela est facilité par l’aide sans précédent des partenaires internationaux de l’Ukraine.

La publication a été préparée sur la base du matériel https://www.letemps.ch/monde/europe/rinat-akhmetov-suis-fier-quazovstal-soit-bastion-resistance-marioupol.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment