JardinDivers 

Aménagement paysager naturel et participation des enfants

Tout le monde peut imiter la beauté d’un aménagement paysager naturel, surtout si vous en faites une affaire de famille. Les familles apprécient l’aménagement paysager naturel depuis des générations. Non seulement la plantation d’un paysage naturel est une possibilité, mais la conception et l’entretien sont des activités auxquelles les membres de la famille peuvent participer pour les générations à venir.

Comment commencer ?

La meilleure façon de commencer à impliquer les enfants dans l’aménagement paysager naturel est de les éduquer sans leur faire savoir que vous les éduquez.

Une visite à la bibliothèque pour emprunter des livres sur l’aménagement paysager naturel est une excellente façon de commencer l’aventure. Demandez aux jeunes enfants de choisir des livres sur le sujet et assurez-vous qu’il y a beaucoup de photos. Plus il y aura de photos d’aménagements paysagers naturels, plus le projet sera réussi.

Rassemblez quelques idées et utilisez même des magazines comme un album de découpage et de collage d’idées de couleurs qui iraient bien ensemble.

Laissez la technologie être votre amie

Utilisez les appareils électroniques des enfants pour télécharger des articles de magazines, des livres et même des films qui présentent des champs d’aménagement paysager naturel. Laissez-les enregistrer certaines de leurs photos préférées dans leurs favoris et visitez-les plus tard pour voir les idées des autres et les comparer.

La phase de planification

Voici la partie la plus importante : la phase de planification. Vous devez mesurer physiquement l’espace de votre jardin pour voir ce que vous pouvez planter et où.

  • D’abord, faites vos recherches une fois que vous avez décidé des plantes et des arbustes que vous utiliserez, ainsi que des herbes hautes.
  • Ensuite, préparez et planifiez votre espace en conséquence. Dans le cas des jeunes enfants, s’il y a de la terre à retourner, ils seront les premiers à se porter volontaires.
  • Enfin, demandez l’avis et l’expertise d’un expert en jardinage avant d’acheter. 
Lisez aussi :  GAPD immobilier : se faire aider par un avocat en droit immobilier

Assurez-vous que l’aménagement paysager naturel que vous faites correspond aux besoins des plantes vivaces, des fougères, des arbustes, des arbres ou des graminées que vous plantez.

Tenez un journal

Veillez à tenir un journal de bord tout au long de votre parcours. Prenez des photos des enfants lorsqu’ils consultent leurs livres et effectuent des recherches en ligne. Prenez des photos du bêchage du terrain, de l’achat des plantes et enfin de leur plantation.

La prise de photos et la tenue d’un journal ne doivent pas s’arrêter là. Si vous avez la chance de planter un jardin paysager naturel alors que les enfants sont encore jeunes, prenez des photos de tous les barbecues et fêtes d’anniversaire au fil des ans.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment