Marketing digitalBusiness 

Boostez votre stratégie de marketing numérique en ciblant les personnes qui comptent pour vous

Lorsque vous créez des produits, des informations marketing, du contenu de blog, et autres prestations, il est impératif que vous compreniez exactement qui sont vos clients idéaux. Ce sont vraiment les seules personnes qui comptent lorsque vous créez un produit, un texte de vente ou une information.

Voici quelques conseils pour stimuler votre stratégie de marketing numérique :

Développez des personas d’audience

Créez plusieurs personas d’audience en fonction des membres de votre public et de leur position dans leur cycle d’achat et dans votre entonnoir de marketing. Vous devez connaître leur nom, leurs données démographiques, ce qui les empêche de dormir la nuit et leurs intentions en fonction de l’endroit où ils se trouvent dans leur cycle d’achat.  

Comprenez ce que vous vendez vraiment

Vous ne vendez jamais ce que vous pensez vendre. Ce n’est pas un outil. Ce n’est pas un livre. Ce n’est même pas un gadget. Au lieu de cela, vous vendez la promesse d’une solution. Vous vendez la possibilité de dormir la nuit. Vous vendez une liberté de temps. Vous vendez une solution qui aidera votre public idéal.

Examinez vos statistiques Google

Si vous avez déjà une entreprise, vous avez de la chance car si vous avez installé Google Analytics (ou toute autre plateforme d’analyse), vous pouvez en savoir plus sur les personnes qui s’engagent le plus avec votre contenu, achètent vos produits et utilisent vos services.

Devenez interactif

N’ayez pas peur à l’idée d’être plus interactif et de vous engager avec votre public. Vous pouvez utiliser des chatbots, l’IA et d’autres technologies pour donner l’illusion d’un engagement et d’une interaction bidirectionnelle de type humain. Qui plus est, les clients aiment utiliser ces solutions d’auto-assistance.

Lisez aussi :  Taux de change franc Suisse Euro : où le trouver ?

Écoutez votre public via les médias sociaux

Marketing digital

Configurez des alertes pour que, si le nom de votre marque ou votre nom personnel (selon la façon dont vous faites des affaires) est mentionné, vous receviez des notifications afin de pouvoir le consulter. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur votre public de cette façon.

Suivez ce que font vos concurrents

Vous pouvez également en savoir plus sur votre public en suivant, en recherchant et en interagissant avec vos concurrents. Observez la réaction de votre public, car vous pouvez glaner beaucoup d’informations sur ce qu’ils font avant de dépenser de l’argent pour mettre en œuvre quelque chose de nouveau.

Créez un contenu qui résout les problèmes

Lorsque vous créez du contenu, concentrez-vous sur votre public idéal et sur la façon dont vous pouvez l’aider à résoudre ses problèmes. Vous pouvez leur apprendre à connaître leurs problèmes, pourquoi ils sont importants et comment les résoudre grâce au contenu que vous partagez. En faisant cela, ils auront l’impression que vous les comprenez. Et le contenu résonnera en eux, ce qui les fera progresser plus rapidement dans leur cycle d’achat.

Parlez avec la voix à laquelle votre public réagit le mieux

En apprenant tout ce que vous devez apprendre sur votre public et en développant les personas, vous pouvez amplifier la voix de votre marque de la manière dont votre public réagit le mieux, car il comprend mieux le message.

En limitant les informations que vous partagez avec votre public de manière à ce que la seule personne susceptible de vouloir ces informations soit votre client idéal, vous évitez de perdre du temps à essayer de faire entrer une cheville carrée dans un trou rond. Au lieu de cela, concentrez-vous à mettre vos produits et services à la portée des personnes qui les veulent déjà. Votre liste va exploser et vos ventes aussi.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment