Booster votre épargne avec l'investissement en SCPIBusiness 

Booster votre épargne avec l’investissement en SCPI

Si vous avez de l’épargne, avec laquelle vous souhaitez gagner de l’argent, vous avez deux solutions qui se présentent à vous : soit vous la mettez sur un placement standard (Livret A, LEP ou autre), soit vous tentez une autre façon. Aujourd’hui, nous allons voir qu’il est possible d’investir dans l’immobilier locatif sans même bouger de chez soi ! En effet, en investissant une partie de vos économies dans une SCPI comme Corum Origin, vous pourrez commencer à vous créer un revenu passif (à rendement brut de 6% !). Pour rappel : il est important d’avoir toujours un peu de liquidité disponible sur un compte, pour cela, le Livret A est parfait, pour le reste, la SCPI pourrait bien vous étonner.

Les avantages de placer son argent dans une SCPI

Avant toute chose, il est important de définir ce qu’est une SCPI : il s’agit d’une société spécialisée dans l’achat de biens immobiliers. Ces derniers peuvent être à plusieurs vocations : santé, finance, habitation ou même commerce. Quoi qu’il en soit, la SCPI divise le capital du bien immobilier acheté en de multiples parts et les propose à des investisseurs. Ainsi, il est possible d’acheter des parts de SCPI pour seulement quelques centaines d’euros. Si vous en avez bien compris le principe, vous pourrez devenir investisseur immobilier avec seulement quelques centaines d’euros. Intéressant non ?

De plus, comme nous vous le disions, vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour gérer votre investissement immobilier. Non, on ne parle pas ici d’une méthode comme le casino, mais plutôt de laisser la SCPI gérer absolument tous les aspects de la location : la recherche du locataire, les travaux ou encore l’optimisation de la fiscalité et le passage devant le notaire. Bref, si vous souhaitez vraiment gagner de l’argent avec votre épargne, oubliez le Livret A ou le LEP, et tentez de placer cela dans une SCPI, l’immobilier reste et restera toujours une valeur sûre…

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment