Mazarine et Jean Philippe

Le 07/07/2019, à 11:00
Valbonne

Mazarine et Jean Philippe Pour les 500 ans de la création du village de Valbonne et les 50 ans de la création de Sophia Antipolis, il nous fallait des spécialistes.

Mazarine et Jean-Philippe sont spécialistes en visites guidées historiques et décalées, là où ils sévissent, la mémoire d'un lieu se trouve transformée. L'histoire de votre village, de votre quartier, de votre ville, va en être bouleversée
Ils poseront leurs yeux là où nous avons oublié de regarder. Ils suivront à la trace des récits jusque là inconnus.
Ils puiseront dans les paysages existants pour imaginer d'amusantes ou troublantes confrontations entre le décor de notre quotidien et la fiction théâtrale.
Capables de dénicher dans le moindre détail, la preuve de tout ce qu'ils avancent, ils inventeront pour vous une autre" Histoire " : faussement vraie.
Notre appréhension du paysage ne peut-être que subjective et chargée de significations, d'émotions toutes différentes pour chacun d'entre nous, n'est-il pas ?
Grâce à nos guides nous réaliserons que notre patrimoine ne demande qu'à être ranimé, renouvelé afin de pouvoir mieux se l’approprier.

Comment y aller ?

Valbonne